L’Union des jeunes de Kani (UJK) a initié des activités socioculturelles et sportives en vue d’occuper sainement les jeunes notamment les élèves pendant les grandes vacances, a indiqué le président de l’UJK, Méité Issiaka, lors cérémonie de présentation du programme d’activités au corps préfectoral de Kani.
Au nombre des activités qui se dérouleront du 6 au 31 août 2023, figurent en bonne place la 13e édition de FESTIKANI et une série d’activités socioculturelles et sportives. Ces activités sont placées sous le thème « L’élan d’une jeunesse engagée et solidaire sans drogue et sans dépravation ».
La tenue des activités vise à occuper sainement toute la jeunesse de Kani et promouvoir les valeurs culturelles et historiques du département, a expliqué M. Meité, sollicitant l’appui des autorités administratives pour le bon déroulement des activités.
Le préfet de Kani, Boni Kouakou Adolphe, a salué la démarche des jeunes. Il les a assurés du soutien du corps préfectoral tout en leur prodiguant des conseils.
Les activités de l’UJK ont lieu en août tous les deux ans.