La toute première ligne par car qui permettra aux populations de Gbéléban de rallier directement Abidjan est désormais ouverte.
Le voyage direct Gbéléban-Abidjan était impossible dans un passé récent. Il fallait pour cela passer par la ville d’Odienné, distante de quelque 70 km. Les autobus quittant Odienné autour de 6H, le voyageur en provenance de Gbéléban devait arriver la veille et passer la nuit sur place. A défaut, le voyage de nuit s’imposait pour un départ dans l’après-midi à Odienné.
Compagnie basée à Odienné, Adja Manakan Transport (ATM) a ouvert la ligne qui vient soulager notamment les travailleurs déployés dans cette ville frontalière du Nord-Ouest ivoirien, dont le nombre va grandissant chaque année.
Un seul départ dans la semaine, dans les deux sens, est pour l’heure prévue. Le départ d’Abidjan s’effectue vendredi. Le même car retourne avec les passagers de Gbéléban le lendemain. Le coût du transport est fixé à 14 000 FCFA. Le coût du transport Odienné-Abidjan est de 12 000 Francs CFA.