Le Premier ministre, ministre des Sports et du Cadre de vie, Robert Beugré Mambé, a annoncé lundi 18 décembre 2023, la finition des travaux de la voie de la Y4 et une partie du 4ème pont en fin décembre 2023, lors d’une visite de terrain.
Après 4h de temps d’une visite entamée à l’échangeur Mitterrand pour s’achever au bout de la sortie du 4è pont débouchant sur Adjamé Village, le chef du gouvernement ivoirien a passé au peigne fin tous les aspects de la Y4 et du 4ème pont.
Il a parcouru l’échangeur jonction Y4 / Boulevard Latrille, l’ouvrage d’art PP 123 (Situé entre le Boulevard Latrille et le Carrefour Alépé), le point critique DOA3 (Situé en le Carrefour Alépé et le Boulevard Mohamed VI d’Anyama), le carrefour Alépé et le Boulevard Mohamed VI d’Anyama au carrefour N’dotré, le 4ème pont au niveau du 16ème arrondissement, le péage et de la sortie du 4e pont débouchant sur Adjamé Village.
Faisant le point, le Premier ministre a indiqué qu’au niveau de l’échangeur Mitterrand, au carrefour d’Alépé, tout le dispositif est en place. Il reste un seul ouvrage pour lequel des travaux de remblai sont en cours pour l’ouverture du tronçon à circulation à la fin du mois de décembre.
Au niveau du carrefour d’Alépé à celui de N’Dotré, M. Mambé a informé que les ouvrages sont terminés.
Sur le 4ème pont, le chef du gouvernement a relevé qu’entre le quartier Yao Sehi et le carrefour des sapeurs-pompiers sur 400 m, les travaux sont suffisamment avancés et il reste qu’à poser le tapis de roulement et les différentes couches de bases pour l’ouverture du tronçon à la circulation d’ici fin décembre également.
Le Premier ministre a félicité le ministre de l’Equipement et de l’Entretien Routier, Amédé Kouakou pour avoir pris toutes les dispositions pour l’opérationnalisation de ces principaux axes.
Outre la Y4 et le 4ème, Robert Mambé a également visité la voie de dédoublement de la prison civile dont les travaux sont quasiment achevés. En début novembre, lors d’une visite du 4ème pont, le chef du gouvernement avait annoncé que la zone du carrefour du premier pont jusqu’à Attécoubé au niveau de Sebroko pourrait être utilisée sous réserve que l’entreprise chargée des travaux respecte les indications formulées.