Dans le cadre de la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations « Can 2023 », le Ministère des Transports conduit, depuis plusieurs semaines, avec l’appui des forces de police et la gendarmerie, une vaste campagne de sensibilisation à la sécurité routière sur toute l'étendue du territoire national.
Pour la rencontre opposant la Côte d'Ivoire et le Mali, comptant pour les quarts de finale, c’étaient plusieurs équipes mixtes composées d’éléments de la Police spéciale de sécurité routière (PSSR) du Ministère des Transports et ceux du groupement de sécurisation routière (GSR) de la gendarmerie nationale, qui ont tenu des points stratégiques sur l’autoroute du nord.
Selon le Commissaire divisionnaire Touré Abdul Kader, le Directeur de la PSSR, les hommes ont eu pour mission de surveiller les zones potentiellement accidentogènes à travers un balayage en aller-retour effectué par les unités mixtes sur les axes Abidjan-Yamoussoukro et Yamoussoukro-Katiola ainsi que le renforcement des tests d’alcoolémie.
Notons que cette opération d’envergure dans la zone de Bouaké a mobilisé également le dispositif de la vidéo-verbalisation avec les équipes de Quipux Afrique.